El pasado de Marcelo :


D'Asunción au Mans ...


Paraguay
Drapeau national du Paraguay

Marcelo Alejandro Estigarribia Balmori est né le 21 septembre 1987 à Asunción, la capitale du Paraguay ( plus précisément dans le quartier Fernando de la Mora )
Aujourd'hui, il mesure 1 mètre 81 pour 70Kg.
Marcelo joue au poste de Milieu offensif, souvent excentré à gauche, il fut utilisé en milieu défensif, lors de la prise en main du Mans par Daniel Jeandupeux. (Février 2009)


carte_paraguay
Carte de l'Amerique du Sud

" Celo " a grandi dans la banlieue d'Asunción ( quartier Fernando de la Mora ), où il était membre d'une famille de 3 enfants. Malgré de faibles moyens financiers, il en garde un très bon souvenir. Et comme tout les Sud-Américains, il n'échappa pas au Football ... Dès son plus jeune âge, il frappa dans le ballon rond, et rapidement, seul le foot compta pour lui ...


Marcelo commença tout petit à jouer au football dans son quartier, Fernando de la Mora. Son talent était tel qu'il fut détecté lors d'un tournoi de quartier par le club de Sport Colombia ...

 

 Il fit ses grands débuts en première division paraguayenne à 17 ans, avec ce club ( Le logo de Sport Colombia au dessus ) . Sport Colombia est le club phare du quartier de Marcelo, il y restera 3 ans, avant d'être recruté par Cerro Porteño, le club le plus populaire du Paraguay.

Mais le club populaire du Paraguay décide de le prêter pendant six mois à Guarani, club situé aussi à Asunción, la capitale du Paraguay ... L'équipe de Guarani ( logo au dessus ) a remporté neuf championnats. Aujourd'hui, il s'agit d'un club populaire ( un des plus vieux clubs du Paraguay ) malgré l'absence de titre depuis 1984. Six mois suffisent pour convaincre Cerro Porteño de le garder ...

La première année ( saison 2005-2006 ) de Marcelo à Cerro Porteño ( logo du club au dessus ), ne fut pas couronnée de succès, puisqu'il ne joua qu'un match en équipe première, le reste du temps, l'entraîneur lui demandait de jouer en réserve ( Ligue Inferiores ). Mais le talent de " Chelo " se révéla lors de la saison suivante ( saison 2006-2007 ), où il participa à 23 rencontres de Cerro Porteño en trouvant le chemin des filets à 2 reprises. L'histoire se répéta lors de la saison 2007-2008, Marcelo fut sollicité à 21 reprises et marqua 4 buts. Après deux saisons flamboyantes, il fut recruté par le Mans.

Repéré lors d'un match de sélection, " Chelo " posa ses bagages en France, et plus précisément au Mans ( logo du club au dessus ), dans la Sarthe. L'entraîneur du moment, Yves Bertucci, estima qu'il lui fallait un temps d'adaptation avant de jouer au haut niveau, il participa à 10 matchs de CFA durant la saison, et à 7 de Ligue 1, mais son compteur but se figea à 0.




En manque de temps de jeu du côté du Mans, Marcelo décida de tenter sa chance en Argentine et plus précisément à Rosario au club de Newell's Old Boys. Ce fut sans doute un choix stratégique, car pour éspérer participer à la Coupe du Monde 2010, il fallait jouer dans son club, c'est donc avec une grande motivation que Chelo va essayer d'exploser au pays de Maradona.


Marcelo reçu sa première sélection en équipe nationale, le 22 mai 2008 où il fut titulaire ( il était alors à Cerro Porteño ) contre la Côte d'Ivoire, à l'occasion de la Kirin Cup.





 



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site