Cerro Porteño : La révélation  



Marcelo fêtant son but contre Olimpia
 
         En 2005, Marcelo fut repéré et recruté par le prestigieux club paraguayen : Cerro Porteño. Il déclare par ailleurs, dans une interview pour un journal paraguayen : " Me siento orgulloso, porque desde chico mi sueño era vestir la casaca azulgrana. " (" Je suis fier, car, depuis mon enfance, j'ai toujours rêvé de porter le maillot blaugrana. ")
Malheureusement, la première année de Marcelo ne fut pas sensationnelle : tout d'abord prêté 6 mois à Guarani, il joua ensuite dans l'équipe réserve de Cerro. Mais le talent de Chelo était tel, que l'année suivante, il participa à 23 rencontres pour inscrire 2 buts
Et c'est lors de la saison 2007-2008, qu'il confirma qu'on pouvait compter sur lui, il joua 21 rencontres et marqua 4 buts, dont un qui donna la victoire à Cerro Porteño lors du "Clasico" contre Olimpia. Ce passage à Cerro fut un tremplin pour la carrière de Marcelo, convoqué chez les moins de 20 ans paraguayens, puis en équipe A de la sélection, il fut recruté en Europe par Le Mans.





Et voici un témoignage d'un supporter de Cerro Porteño, parlant de Marcelo Estigarribia, exclusivement pour le site :

" Lástima que nosotros los hinchas de Cerro no pudimos disfrutar de un jugador exquisito como el Chelo, su aparición en la primera de Cerro sorprendió a muchos, tanto que enseguida nomas ya lo vinieron a buscar de Europa, y por aca nadie resiste a los Euros, su habilidad con la pelota era realmente sorprendente, me acuerdo en un partido creo que fue contra el 2 de PJC, hizo una jugada espectacular que incluso salió en la tapa de un diario, lo lamentable es que cada jugador que sale de las inferiores de Cerro con estas caraterísticas dura muy poco en el club, ojalá tenga mucha suerte y alguna vez vuelva al Ciclón, a pagar una deuda que por siempre va a tener con nosotros, la de ilusionarnos y dejarnos sin haber disfrutado de su futbol, suerte Chelo . "
                                                                                                    Propos recueillis par le créateur du site, sur le forum de Cerro Porteño.

         Ce supporter paraguayen raconte que Marcelo n'est pas resté assez longtemps à Cerro. Selon lui, Marcelo a beaucoup de talent et il a une incroyable habilité à manier la balle, il se souvient même d'une action où Chelo avait réussi à dribbler deux joueurs pour aller égaliser. Au Paraguay, peu de joueurs résistent aux recruteurs européens, Marcelo n'a pas échappé à la règle. Le supporter de Cerro termine en souhaitant que Marcelo revienne payer sa dette à Cerro Porteño, celle de les réjouir encore une fois et de les laisser admirer son football.

 

Marcelo à droite ...


Statistiques :

 
Saisons Matchs Buts
2005-2006 1       0      
2006-2007 23 2
2007-2008 21      4     


 



 
Créé avec Créer un site
Créer un site